2008 sera mon année !

Publié le par Nala

Les bonnes résolutions, c’est normalement à la fin de l’année. Mais, force est de constater que lorsque arrive la nouvelle année, je n’ai pas la capacité de les définir, champagne et autres alcools de la veille + mal de tête + tapotage de SMS « Bonne année ! » + étrennes à aller récupérer chez mamie aidant. Du coup, rien !

Alors pour que 2008 soit la plus belle des mes années, c’est décidé, je prends de suite mes 5 bonnes résolutions, aidée par l’actualité du moment.
 
  1. Je ne mentirai plus jamais
Ce n’est pas que je n’ai pas envie de mentir - c’est tellement doux parfois d’épargner la vérité aux autres -, mais c’est surtout que je me rends compte qu’il est fort possible d’être démasqué. Et là, c’est la honte doublée d’un grand sentiment de solitude.
Regardez ce pauvre Arnaud Clément qui nous fait croire que s’il perd, c’est parce que On lui a demandé… N’importe quoi. Arnaud, ne mens plus et va t’inscrire aux internationaux de Bagnères de Bigorre, histoire d’avoir une chance de gagner. En plus, tu auras la joie de voir la mamie de Bayroux dans les gradins.
 
  1. Je travaille plus pour gagner plus
Tout comme Sarkozy, je vais travailler plus - enfin faire croire que je travaille plus que les autres, dans le seul et unique but d’avoir une augmentation.
Patron, si tu me lis, la prochaine négociation salariale tournera autour des 140 % de rallonge. Pas le choix, c’est le Président qui l’a dit... et qui le fait (oops... he did it again !)
 
  1. Je coache mon homme
Au cas où mon patron ne veut pas m’augmenter (mais bon, je ne vois pas pourquoi), je deviens Chef d’Etat. Alors je fais comme Christina Fernandez, nouvelle élue à la tête de l’Argentine, je suggère à mon homme d’être d’abord président et après je lui succède. Facile non ?
Bon, le plus dur c’est peut-être la première étape, parce que mon homme et la politique se limitent à des grognements devant les infos ou le journal assortis de « P’tain de gouvernement de m…. », « Tous les mêmes ! », « Moi, si j’étais à leur place… ».
Alors, je ne perds pas espoir et j’assortis ce point d’une résolution de patience et de courage.
 
  1. Je reprends des études et en plus je réussis haut la main
En plus, c’est même super facile et rapide grâce à la solution Rachida Dati, en créant moi-même les diplômes dont j’ai besoin. Un coup de Photoshop, et hop ! me voilà diplômée de l’X ou de Sciences Po, voire même de la prestigieuse Harvard School. Faut viser haut dans la vie.
Demain, je me présente chez Universal avec ma licence Star’Ac, j’suis sûre que cela va trop marcher.
 
  1. Je fais de l’écriture mon métier pour gagner des millions
Je mets cette résolution en dernier car elle dépendra de mon augmentation ou de ma carrière de chanteuse chez Universal.
Donc, je fais comme J.K Rowling et j’écris une super histoire en plein de tomes, histoire de me retrouver à la tête d’une petite fortune. Pas moins de 1.150.000 exemplaires du derniers Harry Potter se sont écoulés en moins de 2 jours en France. C’est le jackpot !
Pour le sujet, j’ai ma petite idée. Je ferai croire que je suis la fille cachée d’un homme célèbre, qui m’a ignorée pendant des années, qui refuse tout test ADN et qui en plus est mort, qui … 
Merde, je suis en train de ne pas tenir ma première résolution ! Je vais réfléchir de nouveau à mes bonnes résolutions…
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Chère Brit-Brit, voilà à quoi sert facebook ! C'est grâce à ce truc de ouf un peu immature que je tombe sur votre blog qui est super rigolo ! Mais sinon je suis entièrement d'accord avec votre analyse.<br /> Bon blog !
Répondre
N
Merci du compliment. J'espère que tu reviendras :)
B
Marj', <br /> j'ai investi dans une Quetchua. Je te tiens au courant pour les 140%... J'ai encore espoir !
Répondre
M
fallait pas s'engager... je te prends au mot et vais te surveiller... j'attends surtout la deuxième résolution : je vois pas comment tu pourrais travailler plus (à moins de planter la tente) et j'attends de voir les 140% d'augmentation (;-)))<br /> gros bisous britbrit
Répondre
S
De bien bonnes résolutions.. je te souhaite d'y arriver.....<br /> Bonne soirée
Répondre
S
Bonjour Nala, un petit mot pour te souhaiter la bienvenue dans cette communauté. J'aime bien tes idées de résolution et en effet pourquoi attendre au jour de l'An pour en avoir ! au plaisir.
Répondre