La fin du Blackout ?

Publié le par Nala

J’ai écouté pour vous…
… le dernier Britney Spears. Oh, je vous vois déjà le sourire aux lèvres en train de vous dire « Pauvre fille, elle n’a que ça à faire ». Certes, j’ai du temps à perdre, mais lorsque l’on a un blog qui porte le doux nom de Britbrit, on ne peut passer à côté du nouvel opus de la miss « American dream », comme elle se surnomme elle-même dans une de ses chansons. Sororité oblige pourrait-on dire.
 
Depuis 2003, la belle (manière de parler) s’était plutôt faite remarquer par ses frasques que par ses prestations artistiques. Il faut dire qu’entre un mariage, deux bébés, un divorce, des sorties sans culotte – avec ou sans Paris ou Lindsay – et des journées à passer à décuver en plus d’une désintox, on se demandait bien comment Britney pouvait remonter à la surface.
 
Voilà donc 4 ans que nous attendions (vous trouvez le verbe mal choisi ?) un signe de vie musical de la Spears. Et c’est Blackout qui vient mettre un  terme à cette espérance (quoi, vous trouvez encore que j’y vais un peu trop fort ; vous n’avez qu’à l’écrire vous-même la critique non mais !).
Si l’on n’avait aucun doute sur l’efficacité du single Gimme more, malgré un lancement raté car boudinné aux célébrissimes MTV Awards, il fallait bien avouer que l’on s’inquiétait un peu du reste de l’album.
Heureuse surprise donc que ce Blackout, mélange de pop et de R&B, teinté d’électro, est très certainement le meilleur album musicalement de Britney Spears. Je ne dirai pas la même chose de la voix qui est arrangée et re-arrangée.britney.jpg

Tonique, frais, parfaitement rythmé et arrangé - Timbaland est passé par là -, on se plaît à écouter cet album finalement impeccable. Mes préférés : bien évidemment Gimme more, Radar et Heaven on earth.
 
Alors, chères mauvaises langues – à la différence de Britney qui sait parfaitement la faire travailler -, je ne peux que vous conseiller ce Blackout qui aurait certainement plus vos faveurs s’il était siglé Rihanna ou Beyonce. Je reste cependant réservée sur le choix de la photo de l'album et le clip.
Quoi qu’il en soit, ce sont plus de 1 million d’exemplaires qui se sont écoulés aux States en à peine une semaine. Suivrez-vous la tendance ? 

Publié dans Voir - lire - entendre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

el mariachi 25/11/2007 19:40

...hem je dirais que le clip est bon mais que c'est elle qui est quand même complet à la ramasse physiquement..Ceci dit plutôt d'accord avec toi sur tes remarques sur Beyonce et Rhianna (dernier paragraphe)..et puis on ne tire pas sur une ambulance

Nala 30/11/2007 00:37

Mais pourquoi n'a-t-elle pas le droit - elle aussi - d'avoir ses bourrelets (dit BritBrit 40 kg) ?