Ca m'énerve (avec ou sans gloss) !

Publié le par BritBrit Chérie

 

NRV.jpg 

Il est de ces petites phrases qui  ont le pouvoir de nous agacer. La dernière fois, c’était un loulou de 15 ans et demi avec une bouteille de Biactol dans le cartable qui m’a lancé sans aucune forme de précaution « T’es bonne ».  Le pire, j’ai répondu « merci » limite rougissante. Et pourtant, dans ma tête le gars recevait une double paire de claques renversées suivi d’un tripe Lutz droit dans sa paire de raisin de Corinthe et d’un mot d’avertissement à faire signer par sa mère. Mais voilà, on n’a pas toujours le bon mot, au bon moment.

Alors pour toutes ces expression qui nous énervent et nous laissent secs comme un hérisson écrasé sur la route depuis 8 jours,  voici un petit lexique de réponses toutes faites approuvées par Pierre Bénichou qui pourrait bien vous servir.

 

Aux « amis » qui prodiguent leurs bons conseils…

« Si tu veux lire un bon livre… »
Et bien non, en général, je préfère lire des livres pitoyables. Cela me rassure sur mon 8/20 en rédac obtenu en classe de CM1 (m’en remets toujours pas).

« Si j’étais toi… »
Ben justement, non. Et  heureusement vu la tronche que tu te paies.

« Tu veux mon avis ? »
A bien réfléchir, non. Mais au fait, ton divorce / ta recherche de job / tes relations conflictuelles avec ta mère / ta mycose, ça va mieux ?

« C’est quand on ne cherche pas l’Amour qu’on le trouve»
C’est sûr que toi, tu n’as surtout pas cherché ton mec sur Meetic. Ah, c’était Adopteun mec.com, excuse mon erreur.

« Ca va ? »
Non, j’ai un herpès. Je peux goûter ton mojito ?

Aux « copines » mannequins (si, si y’en a qui en ont !)

« C’est dingue le succès que j’ai ce soir. Je ne sais pas ce que j’ai, tout le monde me regarde. »
Juste la jupe coincée dans la culotte.

 « Je mange tout ce que je veux sans prendre un gramme »
Et moi, je mange tout ce que je veux et je ne prends pas un gramme… si je me fais vomir après.

«Rassure-toi, il n’y a pas que le physique qui compte. »
C’est triste pour toi… Tu veux qu’on révise les tables de multiplication ? Ca me fait plaisir de t’aider.

A ceux qui vous racontent les soirées où vous n’avez pas pu aller (grumpf…)

« Tu aurais dû venir, c’était formidable ! »
Ce qui est surtout formidable, c’est d’avoir passé ma soirée loin de toi.

« T’aurais dû venir, y’avait plein de mecs trop beaux ! »
Alors pourquoi t’es rentrée seule ? T’avais tes règles ?

« La soirée était géniale. Dommage pour ta gastro…»
T’inquiète ma soirée était géniale aussi. J’ai regardé Arthur et y’avait Kad Mérad. Ca m’a bien fait plaisir de le revoir, depuis le temps, il me manquait presque. Connasse !

 

Et pour tous les autres…

« J’ai essayé de te joindre au moins dix fois par téléphone, mais tu n’as pas répondu »
C’est vraiment génial  l’affichage du numéro pour filtrer les boulets. Tu disais quoi au fait ?

« On reste ami »
Bof…

« Tu es belle aujourd’hui »
Réponse 1 : Parce que hier, j’étais franchement dégueulasse ?
Réponse 2 : C’est pas comme toi, ma pauvre…

 « T’as vraiment pas de chance. Je ne sais pas comment tu te débrouilles, mais il t’arrive toujours des merdes. »
Et la plus grosse est devant moi et me parle. Bien sûr que non, tu n’es pas visé, pourquoi tu dis ça (humhum) ?

 « Tu me connais, j’aime pas dire du mal, mais Véronique c’est pas Miss Monde quand même. »
Oui, mais elle au moins, elle a une vie sexuelle. C’était quand toi  la dernière fois ? Oui, tu peux compter en décennie.

 « Je m’excuse »
Au moins tu es compatissant avec toi-même.
NdA : Houlà, je sens qu’il y en a qui réfléchissent dur pour comprendre.

 

Billet écrit avec l'aimable participation de Babat via un FB/KF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Pourquoi t'es rentrée seule, t'avais tes règles ? est une réplique digne de figurer dans une antologie, même si je ne sais pas encore laquelle. En tout cas, je suis arrivée sur ce blog après une<br /> véritable partie de billard, mais je ne regrette pas, très distrayant!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Antologie gynécologique ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> oui et en même temps, c'est qui la plus conne : celle qui vend ses fromages et retrouve son home, son homme et son lardon le soir, devant une purée saucisse et le JT de 20h, ou celle qui lit son<br /> horoscope du coeur dans Psychologies, seule et constipée dans ses toilettes, en attendant un coup de fil eventuel et providentiel de son amie vendeuse de fromage...? Bon je sais que ce blog est<br /> fait pour se détendre, s'exprimer avec élégance et sourire au 36 eme degré mais la connerie universelle ne reste t-elle pas encore le moyen le moins douloureux de supporter cette vdm ? a part ça<br /> j'aime bien le St nectaire fermier ! l'en a de la chance, l'autre mari...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Allez, respire Philou. Détends-toi, ça va bien se passer.<br /> <br /> <br /> Ahh, les mec !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> c'est un peu vache ! :-D moi ça va, je suis pas susceptible, il en faut beaucoup pour que je le prenne mal ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et tu crois pas que les plus vaches sont ceux qui m'enquiquine avec leurs réflexions à 2 balles. Moi non plus je suis pas susceptible. Enfin un peu. Enfin beaucoup. Mais c'est génétique.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> lol<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ptdr ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Euh mais rassures moi tes amis ne sont pas tous des boulets abrutis?<br /> Quoique si je réfléchis les miens ce ne sont pas des flèches...<br /> Le pire c'est une pétasse que j'ai connu au lycée (pas amie, pas copine même pas je la déteste elle ne mérite pas cette pauv'chose insipide) qui croyait avoir vachement mieux réussi sa vie que moi<br /> alors qu'elle était caissière à la fromagerie d'un intermarché, énorme comme son mec et son gamin d'ailleurs et que sa passion c'était son intérieur et les grillades je n'ai même cherché à lui<br /> expliquer en quoi sa vie était minable et que parfois quand il ya trop de décalage on ne peux pas comparer. Parce que je suis gentille et parce que je trouvais ça drôle c'était un peu comme si je<br /> regardais confessions intimes ou strip tease en direct live VIP!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et si la délivrance résidait dans le fait de changer d'amis ? Bien le bonjour à ton amie "confession intime", elle fait partie du troupeau des meilleurs : ceux qui nous rassurent sur notre QI<br /> (pas si bas), nos choix de vie (pas si cons), nos parents (pas si abrutis), notre famille (pas si dégénéré), notre boulot (pas si pénible)... Finalement, on devrait tous avoir une amie comme ça !<br /> <br /> <br /> <br />