Si tu l’as c’est bien. Si tu l’as pas, t’es nul !

Publié le par Nala

« JE L’AI !! » Voilà ce que me dit fièrement un de mes amis bobo parisien qui n’a pas hésité à faire la queue un mercredi  soir pour être parmi l’un des tous premiers français à l’avoir. Et vas-y que je le brandis fièrement, que je joue avec comme un ado avec son premier préso, que je l’exhibe comme mon premier flocon durement gagné à Serre-Chevalier. Mais de quoi, mais de quoi parles-tu British ? Tout simplement du nouveau jouet de nos Techno-addicts : l’iPhone.
 

iphone.jpg

A en croire tout le monde, si tu ne l’as pas, tu es à l’ère zéro de la technologie parce que ce téléphone-là, c’est le début d’une nouvelle génération technoïde. Outre les désormais appareils photo caméra, lecteur mp3, lecteur d’images, c’est son grand écran tactile et sa connexion Internet WiFi qui en font tout un événement. 
Maintenant, d’un seul doigt – voire plusieurs pour les gourmands – vous pouvez vous rendre sur n’importe quel site web, dont celui de BritBrit qui sera bien entendu dans vos favoris, et ce à n’importe quel moment de journée et depuis n’importe où. 
Et comble, du comble, c’est aussi un téléphone (vous croyez qu’on l’avait appelé iPhone parce que Phone c’est sympa comme mot ?). Je pense qu’il était important de préciser ce point ici parce qu’on l’aurait presque oublié.
 
Vous en aviez rêvé, Apple l’a fait ! Car oui, et selon l’ensemble des médias réunis, nous sommes arrivés à un grand moment historique qu’il ne faut (fallait) sous aucun prétexte manquer, à moins d’avoir une maladie grave style choléra, lèpre, blennorragie,…, d’être carmélite ou encore d’être mort, chose qui peut malheureusement nous arriver, même en plein Orange Store. 
Dans tous les journaux télévisés, à la radio, dans la presse (exceptés les magazines ultra spécialisés comme « J’aime les chevaux » ou «Héritage magazine »), et bien entendu sur les 223 000 000 pages web trouvées par Google,  chacun y va de son bon mot à propos de l’iPhone. Même le soi-disant très sérieux Libération lui consacre un article tout entier (n° 8263 du vendredi 30 novembre 2007) pour nous dire que ce téléphone… n’est pas si génial que ça. Pas si génial ? En sont-ils sûrs ?... Surtout lorsque l’on voit en page 5 de ce même numéro une pleine page publicitaire disant « Les dernières infos toujours sur vous : Libération sur iPhone » et de nous donner le lien iPhone.liberation.com (sic !).
Là, il faut que l’on m’explique, parce que mon cerveau de blonde fait un gros bug sur cette contradiction.
 
Quoi qu’il en soit, je suis à l’instant même, une pauvre renégate de la science. J’ai raté mon passage à l’heure H de la technologie. Résultat : j’économise 50 euros par mois de forfait + 349 euros pour l’achat (voire 700 si l’achète « nu »), soit au total entre 1000 et 1400 euros. A l’heure où les français ont le pouvoir d’achat en berne, où l’on attend dire que tout un chacun réduit son budget « cadeaux de Noël », Apple et son service com. réussissent l’exploit de nous faire croire que sans iPhone on n’est rien.
Alors la Rien que je suis va prendre ses petites économies, non pas pour entrer dans l’iPhone Facebook Group qui explosera certainement d’ici quelques mois à cause d’une nouvelle innovation trop-trop-top, mais bien pour s’offrir enfin la petite jupette Gucci qu’elle mettra des années et des années. Ben oui, le vintage cela existe mes chers amis !

Publié dans Voir - lire - entendre

Commenter cet article

Duvivier 20/12/2007 06:23

J'ai décidé de me l'offir!! et malgré la sécurité de d'apple, j'ai trouvé la sollution pour créer mes propres sonneries....

Bien à vous

Nala 20/12/2007 17:14

Vous pouvez aussi décider de me l'offrir ;-)BritBrit est très influençable quand elle décide de promouvoir un produit...

ton homme 04/12/2007 11:22

ya pas l'image aussi !

ton homme 04/12/2007 11:22

j'adore te lire ma femme. Parcourir ta prose reste un de mes plus grand plaisir et un moyen de me sentir auprés de toi.
J'ai vu une petite faute " vous croyez qu'on l'avez --> l'avait appelé".

Love

Nala 04/12/2007 11:57

Merci, merci. Faute corrigée. Pour l'image no problem chez moi...