Et Miss Téléthon est ...

Publié le par Nala

Comme tous les ans à la même période, et ce depuis que TF1 décida de contrer les – feux - records d’audience du Téléthon, je suis soumise à un cruel dilemme face à mon Télé Star : 
« samedi soir, vais-je regarder Miss France 2008 ou la grand’ messe des myopathes ? »
C’est comme se demander à la manière de Pierre Palmade et de Gérard Darmon si on préfère avoir une jambe en mousse ou un œil en bois. Pour ma part, je choisis l’œil en bois, parce que je peux le peindre comme l’autre œil, et hop cela ne se voit pas trop que c’est du chêne. La jambe en mousse, c’est pas pratique, ça s’enfonce à chaque pas. Enfin bref.
 
Je ne plaisante pas, le choix est difficile et engageant pour la nation française. Et vous le savez bien, puisque vous êtes confrontés à la même situation. Au moins s’il y a avait eu un match Téléthon/Eurovision ou Miss France /Eurovision, la question ne se serait pas posée ; on aurait choisit une franche partie de rigolade avec l’Eurovision. Mais là …
 
D’un côté, nous avons la représentation de la beauté et de la grâce française à l’étranger. A l’heure actuelle, nous n’avons que Sarkozy pour jouer ce rôle de façon, reconnaissons-le,  bien piètre. Alors pour notre réputation de plus beau peuple du monde, on peut penser que cette dernière est bien entachée et qu’il faudra bien que l’on trouve de manière urgente une solution efficace.
De l’autre, nous devons donner de l’argent au 3637 pour aider la recherche à avancer pour ces pauvres malades qui, pour l’instant, ne survivent que sur des promesses. Là encore, c’est Sarkozy qui nous promet le plus en nous disant que « pour les résultats, on verra », c’est dire ce qui nous attend… ce qui les attend !
 
Vraiment, vraiment, je ne sais pas quoi faire.
Enfin si. Comme je ne veux pas que le France soit représentée par une pouffiasse au QI proche de celui d’un mollusque et comme je ne peux laisser les enfants malades mourir sans rien faire, je vais regarder Miss France en mangeant des crêpes achetées au stand « Des mamies béarnaises qui se bougent le fion » qui reverseront le montant de leur récolte au Téléthon.

Si ça c’est pas le service de soi à la France, je ne sais pas ce que c’est ! Ne me remerciez pas, Tata Nala a toujours été trop bonne.

Commenter cet article

niem 19/12/2007 18:38

moi je suis plutot d accord mais le jour ou le telethon se retrouve en face de je sais pas kel connerie americaine l audience sera naze et les miss meme combat alors je suppose ke finalement c est pas le pire ki se retrouve en concurrence on peu zapper entre les deux...

romy 10/12/2007 09:40

Moi je vote pour Miss BritBrit ! ! ! ! !

Marjorie 07/12/2007 16:51

Eh britbrit pour info, ma maman va vendre des crêpes à Auchan pour le téléthon... c'est pas une "mamie"... mais effectivement elle se bouge le fion... alors, pensez à lui acheter une petite crêpe ou deux...
(elle est trop bien ma maman...)