Eurovision 2011... Ahahah !

Publié le par BritBrit Chérie

 

EllNikki-of-Azerbaijan-wi-007-1-.jpg

 

Samedi soir, c’était l’Eurovision. Ahahaha.

Samedi soir, la France ultra favorite a fini 15ème sur 23. Ahahah.

Ahahah. Je vais finir par en avoir le hoquet.

Non, ne me forcez pas à vous faire le compte-rendu de cette soirée mollement animée par un Laurent Boyer sur la pente descendante et une Catherine Lara proche d'un cancer. A chacun sa croix. Grâce à eux, l’Eurovision a connu les prémices d’un sacrement d’extrême onction.

Non, ne me demandez pas ce que j’ai pensé d’Amaury Vassili, le sosie de Jean Sarkozy période cheveux longs et opérette politique. J’exprimerai juste mon regret de ne pas l’avoir vu mettre la main sur l’oreille pour en rajouter dans le côté «Super, je fais de la polyphonie corse tout seul ». On n’en était plus à une touche de folklore régionaliste près. Pensées à Jessy Matador que j’ai, à ma plus grande surprise, franchement regretté.

Bien entendu, je ne commenterai pas les pays où apparemment la gastronomie est (trop !) privilégiée. C’est facile et très méchant. On ne se moque pas du physique des gens même si celui-ci est boudiné dans des robes glitter par des stylistes de 40 kg qui a priori ne se rendent pas compte du désastre. On retiendra donc que pour certains pays le volume de la voix de leurs ambassadrices était à la hauteur du format de leur coffre.

Non, vraiment, ne me faites pas dire des choses que je ne pense pas. Comme par exemple, accuser les gagnants d’avoir honteusement pompé leur chanson dans un film mièvre et sirupeux estampillé Disney, avec princesse, fées, souris parlantes et crapauds intoxiquées à la Granny Smith. Saluons juste les interprètes de l’Azerbaïdjan pour leur talent qui nous ont fait oublier sur un tapis magique que leur président, élu par les urnes avec 88 % des votes, était quelque peu accusé par l’ONU d’avoir été  mis au pouvoir de manière anti-démocratique.

Oui, il y aurait à baver sur les chorégraphies, mais je ne le ferai pas. A quoi sert de tirer sur des ambulances surtout quand elles ont les quatre pneus crevées et les essuie-glaces retournés par des petits morveux qui feraient mieux de faire leur exposé de géo. Réjouissons-nous au contraire. L’Eurovision donne de l’espoir à tous ceux qui ont les deux pieds se rejoignant à gauche puis à droite, encore à gauche et de nouveau à droite, etc… ou des avant-bras ne sachant faire que des moulinets : vous aussi vous pouvez briller sur le dancefloor !

Sincèrement, pourquoi vouloir me pousser à dénoncer ce qui est flagrant. Oui, c’est honteux, les pays du Nord (l’infernal trio Suède, Finlande, Norvège) et les Pays de l’Est en particulier distribuent les points selon leur proximité géographique. Nous, on ne ferait jamais ça, c’est une question d’éthique et d’honneur. Si la France a offert ses 12 points à l’Espagne c’est uniquement parce qu’elle a eu de la peine pour cette pauvre ibérique qui chantait à peu près n’importe comment mais qui avait une jolie robe magenta à froufrous. Et si l’Espagne nous a donné ses twelve points, c’était pour féliciter Amaury d’avoir eu le courage de chanter avec un brushing sorti tout droit d’un arrosoir. Il ne fallait voir là aucune connivence ou une quelconque malversation.

Assurément, je ne prononcerai aucune critique ou remarque désobligeante sur l’Eurovision. J’ai bien trop à faire, je prie pour DSK. Cependant, pour boucler la boucle, je voudrais adresser une spéciale dédicace au type qui a misé £ 5.000 sur le français. Ahahah.
Et voici de quoi profiter d’un grand moment culturel et musical azerbaidjanais pour que nous puissions rire ensemble.

 

 

A lire également Et si on gagnait enfin l'Eurovision ?

Publié dans Voir - lire - entendre

Commenter cet article

voyance gratuite en ligne par mail 15/01/2016 17:23

Votre site est merveilleux et diversifié. Étant invalide et insomniaque je suis toujours occupé grâce à vous.
Bonne continuation !

Tarot divinatoire gratuit 27/06/2011 10:31


Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous ! Bonne continuation à vous.


Bombay Magic 18/05/2011 09:30


drole et rafraichissant en ces temps de mono actualite :-)
je ne savais meme plus que ca existait encore!


BritBrit Chérie 20/05/2011 15:51



Mais si, mais si... La vie est ailleurs que dans les JT ;)



empire records 16/05/2011 12:07


Moi ce que j'ai préféré c'est les traduction de Laurent Boyer parce que tout le monde sait que So lucky signifie Si heureux


BritBrit Chérie 20/05/2011 15:52



S'il n'y avait que cette petite confusion... J'ai adoré le moment où ils ont compris qu'on n'allait pas gagner. Ils étaient un tantinet plus volubiles.



electricgirl 15/05/2011 21:44


Je pense pareil, il n'y a qu'à voir l'article que j'ai fait dessus : http://electricgirl.over-blog.com/article-eurovision-horrorvision-ou-erreurvision-73853350.html

Quelque part, heureusement que la France n'a pas gagner parce que sinon on aurait dû l'organiser l'année prochaine.
Je crois qu'il n'y a quasi qu'en France que l'on prend ça genre "on s'en fout de se truc pourri avec des chanteurs mal habillés qui chantent faux".
Les alliances entre pays sont honteuses. ça ne sert à rien ce style de concours truqué.


BritBrit Chérie 20/05/2011 15:52



Ouais, on stoppe notre participation à l'Eurovision pour sauver la France de la crise.