Cécilia par-ci, Cécilia par-là...

Publié le par Nala

cecilia-sarkozy.jpgElle a le teint parfait,  le regard expressif, une beauté particulière, une classe naturelle, une intelligence qui ne semble plus à démontrer, un contact direct avec les plus Grands, muse inspiratrice d’un roman*, reine des charts Internet (taper « Cécilia Sarkozy » dans Google et ce sont plus de 2 410 000 pages qui lui sont consacrée), une garde-robe digne d’une Kate Moss... En bref, toutes ces quelques petites choses qui nous font dire "cette femme est parfaite".

 
Avec ou sans Photoshop, avec ou sans Nicolas, avec ou sans sourire, avec ou sans Prada, toutes les françaises envieuses n’espèrent qu’une chose, qu’elle ne soit pas en plus spirituelle. Raté !  « Il m’arrive d’entrer dans les églises et de prier (…) Je me sens forte (…) Je pense que cette force vient aussi de là ». C’est dit dans le Elle du 22 octobre à qui elle donne une longue interview exclusive. Les mots sont parfaitement choisis, les poses aussi. Oui, Cécilia a vraiment le potentiel de venir orner les murs de bureaux de toutes les working women de France et de Navarre.


Après Bernadette, que vivà the new fisrt lady von Frankreich ! Car ne l’oublions pas, Cécilia est aussi internationale. Fille d’ambassadeur, origines moldaves, espagnoles, libératrice des infirmières bulgares, … Je vous le répète, Cécilia est digne d’une icône.

 
C’est certainement pour toutes ces raisons que nous ne pouvons nous empêcher de feuilleter le moindre article la concernant ; moi la première et pourtant je n’ai pas voté N.Sarkozy. Et il y en a. VSD, Gala, Elle, Paris Match, mais aussi des journaux dits « sérieux » tels Le Nouvel Observateur, l’Express, Le Dauphiné pour ne citer qu’eux. Les médias n’ont pas attendu l’annonce de son divorce pour faire les choux gras de ses « frasques ».Quoi, elle est dans les secrets du ministère de l’Intérieur ?! Quoi, c’est elle qui tire en fait les ficelles du pouvoir politique ?!  Quoi, Elle n’a pas voté au 2ème tour ?! Quoi, C’est la meilleure cops de Rachida  ?!  Quoi, elle a refusé le BBQ de Georges W. Bush ? Tout est relaté.


Alors depuis l’annonce officielle du divorce, il était évident, voire prévu, de tout rapporter dans les moindres détails. Même le gauchiste Marianne se la joue People avec son article évènement « Pourquoi elle le quitte ». Et le journal de se donner une caution analytique en faisant suivre l’article d’un très sérieux papier sur « Pourquoi Cécilia rend fous les médias ! ».  Cécilia, plus qu’une (ex-) femme de président, une manne financière dont la presse, et plus particulièrement la PQR, ne pouvait se passer. Et puis, il fallait bien que les magazines se trouvent leur Paris ou leur Britney à eux (bienheureux Public et Voici qui ont au moins du grain à moudre chaque semaine).


Cécilia est partout. Tout juste, si je ne vais pas lui passer un coup de fil, histoire de lui changer les idées. C’est vrai, elle doit en avoir assez d’être devenue la nouvelle Diana. Celle qui a dit non au pouvoir alors que tout le monde pensait que c’était sa seule raison de vivre, celle qui se rebelle même si elle s’en défend, celle qui n’a pas eu besoin des pièces jaunes et de David Douillet ou de faire campagne contre les mines antipersonnel pour être aimée de la population, celle qui refuse le mensonge.

 
Alors, maintenant que l’on sait tout d’elle, de sa vie, de son opération à cœur ouvert, de son divorce, de son couturier favori, de ses amis, de ses loves affairs. Que nous reste-t-il ? Juste à trouver une nouvelle raison d’alimenter les dîners – mondains ou pas. Parce que c’est vrai, François Hollande et sa copine, ils sont quand même moins sexy que Cécilia !



*Entre le cœur et la raison
de Valérie Domain, Editions Fayard, février 2006.

Publié dans Voir - lire - entendre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lola 08/11/2007 12:57

COucOu sabiinEtte !! J'ai apriiS que tu avaiiS faiS un blOg alOrs je pasSe ..
BOnne cOntiinuatiOn bisOuxx >3

ps : Viive Britney !!! :D