Vieille bique (enfin pas moi, l'autre...)

Publié le par BritBrit Chérie

nip-tuck-saison-5-2[1]

 

Ca arrive comme de par hasard le jour de notre anniversaire. Avant on n’y aurait même pas songé. C’est juste toutes ces bougies sur le gâteau que vous devez désormais souffler en deux fois pour  parvenir à les éteindre. Depuis, c’est auscultation minutieuse devant le miroir du contour de l’œil et froncements de sourcil pour donner le « Go Botox » à la ride du lion guettant le moindre signe de vieillesse.

Mais rien. Juste quelques plis de drap qui ne partent pas sur le front et qui vous donnent une allure de grille pain dès que vus relevez les sourcils, mais sinon, tout va bien.  Alors quels sont les vrais premiers signes de l'âge qui nous font définitivement tomber dans la catégorie "vieille bique" ?

Petit quizz sous forme de listing des situations de vieillissement avéré made by Docteur BritBrit.

- Tous vos anciens copains de classe ont drôlement pris coup de vieux, alors que de votre point de vue, très sincèrement, vous n’avez pas changé.

- Votre jean taille 34 voit lui sacrément la différence entre 1994 et 2011.

- Vous trouvez que Les Anges de la téléréalité 2, c’est du flan (et vous ne dites pas ça pour la malheureuse Loana). Vous préférez largement écouter le podcast de l’interview politique d’Arlette Chabot.

- Vous avez connu la grande histoire d’amour entre Lorie et Billy Crawford.

- D’ailleurs, vous savez qui est Billy Crawford.

- Le guichetier de la SNCF a rigolé quand vous lui avait demandé des renseignements sur la Carte 12-25.

- Quand vous sortez en boîte, vous avez l’impression qu’elle est bourrée de gamins de 14 ans (mais que font les parents ?). Après enquête, ils sont majeurs  et sont prêts à vous aider à descendre les marches.

- Vous checkez votre taux de cholestérol au cas-où…

- Votre petit plaisir du samedi soir : regarder « On n’est pas couché ». Avant, c’était les mojitos.

- Quand vous dites « C’était il n’y a pas si longtemps », cela vous ramène tout de même 15 ans en arrière.

- Vous avez d’affreuses pensées qui vous obligent à vérifier régulièrement que vos dessous de bras ne font pas flop-flop. Idem pour les seins.

- Avoir toute la vie devant soi correspond aujourd’hui à la moitié de votre âge. Ben, va falloir s’y mettre pour enfin trouver sa voie professionnelle.

- Quand vous avez débuté votre carrière, on vous prenait toujours pour la stagiaire. Aujourd’hui, on vous demande combien de trimestres il vous reste à cotiser.

- Vous adorez les mots croisés du Figaro.

- La véritable révolution high-tech que vous ayez connu, c’est le Walkman.

- Vous faites de l’aqua-gym et vous trouvez ça génial.

- Quand vous donnez votre âge à votre neveu de 8 ans, il est effrayé et vous demande si vous allez bientôt mourir.

- Vous savez faire la différence entre Botox et acide hyaluronique.

- Les filles qui s’appelaient Céline, Aurélie, Mélanie avaient des couettes et jouaient avec vous à l’élastique. Aujourd’hui, elles vous font passer des mammographies, vous accueillent à la CPAM, vous envoient des relances de paiement (les bitches !).

- Avant, les amies de votre mère vous trouvaient changé(e) et grandi(e). Aujourd’hui, elles vous demandent si vous avez reçu votre convocation pour le dépistage du cancer du colon. Heu, vous n’en êtes pas là non plus, OK les incontinentes ?

- D’après votre avis d’expert, les chansons de Dr Alban ou de Corona n’ont pas pris une ride et sont bien mieux que celles de Lady Gaga qui ne fera pas, c’est sûr, une brillante carrière.

- Vos potes sortent avec des filles qui ont la moitié de votre âge. Aïe !

Si vous avez répondu oui à une ou plusieurs de ces situations, je crains que malheureusement vous ne soyez sur la pente descendante. En ce qui me concerne,  je n’en suis pas encore là, je suis super dynamique, j’ai l’âge que j’ai dans ma tête et pas celui de mes artères (expression reprise de ma mère qui la tient de sa mère, qui la tient elle-même de sa mère, etc.), et j’adore faire du canevas devant Julien Lepers même si cela en dérange certains. Et je suis jeune !

 

Publié dans Docteur BritBrit

Commenter cet article

Tarots gratuit 28/01/2013 11:22

Votre blog est une source d’infos, je suis un lecteur assidu et je vous souhaite bonne continuation.

Voyance 27/06/2011 10:23


Ce qui est vraiment intéressant! Je vais visiter ce site plus souvent pour apprendre de nouvelles choses sur le français. J'adore ce site! Je vais recommander à mon ami!


nelle 07/06/2011 17:24


Je rentre dans toutes les cases, mais qui est Billy Crawford ?


BritBrit Chérie 10/06/2011 12:05



OMG ! Tu n'es pas une vieille bique... Tu es une SUPER vieille bique !! JE n'irai pas jusqu'à dire que ça sent le sapin, mais fais gaffe quand même



almiragulsh 06/06/2011 20:28


t'façons, l'âge c'est dans la tête. Et avoir été folle amoureuse de Drazic n'y changera rien.


BritBrit Chérie 10/06/2011 12:05



Drazic ?? Drazic ! Hartley coeur à vif ?



iano 06/06/2011 16:56


Eh ben voila, tu viens de faire remonter en flêche la courbe des ventes d'anxiolitiques !!!


BritBrit Chérie 10/06/2011 12:04



Je soutiens effectivement l'industrie pharmacologique, et alors ?