Doc BBC #12 : Giuseppe se fait enguirlander

Publié le par BritBrit Chérie

Tous les mois le Doc BBC allonge sur le divan ses lecteurs pour disséquer leurs petits problèmes et mettre fin à leur névroses.

 

En ce mois de décembre, nous trouvons sur le champ opératoire une créatrice de guirlandes en surimi et une folle tombée en pâmoison devant Giuseppe de Qui veut épouser mon fils ? 

Le Docteur BritBrit Chérie saura-t-il encore une fois poser le bon diagnostic et prescrire la bonne ordonnance ?

Question ? Réponse !

 


 

Photo-001.jpgDocteur BritBrit Chérie que-j’aime-que-j’aime,

Il faut absolument que je m’en remette à toi qui es d’une impartialité sans faille et d’une franchise sans limite en plus d’être merveilleuse et très belle.  Je suis toute bouillonnante d’excitation rien qu’à l’idée de t’exposer ma question. Bon allez, j’me lance.

Ladies Room organise le concours « Venez vous faire enguirlander » avec en cadeau quelque chose d’absolument fabuleux que jamais je n’aurais espérer même dans mes rêves les plus démentiels : une semaine de rédac’chef voire carrément une place dans le comité de rédaction.
Siéger à tes côtés serait un tel honneur que j’en dégouline des aisselles rien que d’y penser. Du coup, je suis sur-motivée, et ce d’autant plus que question guirlandes, qu’elles soient en popcorn ou en mini-bâtonnets de surimi (un tout nouveau concept inventé par moi-même), j’en connais un rayon !

Je m’inquiète cependant sur les membres du jury que je soupçonne ne pas être très équitables dans leur jugement – Traulever, sorti ni d’Eve ni d’Adam avec ces six pauvres articles, me semble un peu  « l’ursupateur » de l’étape si tu vois ce que je veux dire -. Peux-tu me rassurer sur ce point ?

Je t’adore pour toujours.

Tevouille,
Championne régionale de Scraapbooking couronnée à Illkirch-Graffenstaden

 

docBritBrit.pngChère Tevouille,

Merci pour ton adulation. Tu n’es ni la première ni la dernière, donc je te mets dans la file des mes admirateurs en 2 786ème position, ce qui signifie que tu devrais recevoir mon autographe dans à peu près deux ans et demi.

Je suis ravie de ta participation au concours « Venez vous faire enguirlander ». Nous sommes à la rédaction tous très fiers de cette initiative née d’une formation sur la fabrication de lampions en papier Canson. C’est là où l’on se dit que la DRH de Ladies Room sait voir où sont les intérêts de l’entreprise : une formation pour  une idée de concours ; ça c’est de la stratégie de production salariale !

Pour en revenir à ton appréhension sur l’impartialité du jury, je te confirme que tes doutes sont tout à fait justifiés, et ce d’autant plus que chacun a livré ses secrets de sélection.
Ainsi, Aulive donnera sa voix au courageux ou à la courageuse qui voudra bien lui masser les pieds afin de le libérer des tensions nerveuses provoquées par son jogging mensuel de  1,2 km. Rose H privilégiera un mâle, plutôt bien équipé (elle a besoin de poser ses étagères Ikéa) et qui ne la jugera pas quand elle mangera ses croûtes de genou le soir devant la télé. Pour Traulever, cet homme inconnu mais en quête de reconnaissance même si ce n’est que par sa mère, il te suffira de lui envoyer une lettre d’admiration style « je te kiffe tellement que j’en bave la nuit » assortie d’une culotte de préférence non portée. Le bougre aurait des tendances Ariel Lessive.

Il ne me reste plus qu’à te souhaiter bonne chance, bonnes guirlandes en surimi et que la foi soit avec toi (tu en auras besoin)!

Docteur BritBrit Chérie
Médecin  spécialiste de la main en charge de la délégation ardéchoise
pour le championnat d’Europe de tricot et de canevas

 _____________

 

giuseppeCher Docteur BritBrit,

Tout le monde le sait, vous n’êtes pas très douée pour les histoires de cœur. Mais comme chez Ladies Room, on vous a mis au service du courrier des lecteurs, me voilà un peu obligée de remettre ma vie sentimentale entre vos mains.

Vendredi soir, dans l’objectif de rédiger un article toute en finesse et intelligence sur  la génialissime émission Qui veut épouser mon fils ?, je suis tombée sous le charme de Giuseppe, cet homme éclatant de franchise  et qui n’est pas si momoche que ça si on fait fi de son teint couleur « Bernard Montiel ».

J’ai déjà les mêmes lèvres que sa mère et je me suis refait faire les dents l’année dernière. Est-ce suffisant pour le séduire et me marier avec lui ? De plus, peux-tu me confirmer que Giuseppe est bien le propriétaire de la Ferrari qu’il conduit, je ne voudrais pas m’engager à la légère ?

En espérant que pour une fois, vos conseils seront utiles.

Alba

Question librement interprétée et écrite suite à la parution
 du billet «Qui veut épouser mon fils, un chef d’œuvre by TF1 »

 

docBritBrit.pngChère Alba,

Merci pour la confiance que tu m’accordes. Je me sens de suite pleine de hardiesse pour répondre à tes interrogations :

1.       Es-tu suffisamment « bonne » pour attirer l’attention de Giuseppe ? A priori tu as les dents droites ce qui est un très bon point. Si tu fais  un bonnet D et te coltine un air d’actrice de films X, c’est encore mieux. S’il te manque l’une de ces options, cours vite chez ton chirurgien esthétique, dis-lui que tu me connais et il t’offrira 20 ml de silicone en plus dans chaque poupou (offre valable jusqu’au 15/12/10 dans la limite des stocks disponibles).
Cela dit, si tu veux connaître mon sentiment profond, je laisserai tomber l’italien avec qui tu finiras bonniche experte en cirage de pompe, pour adopter un chat épileptique voire un myopathe, c’est la saison. Tant qu’à faire l’esclave autant que cela soit pour la bonne cause.

2.        Giuseppe est-il réellement propriétaire de la Ferrari ? A cette énigme, je te conseille de contacter la Préfecture. Sauf erreur de ma part, y’a pas écrit « Burlingue des cartes grise » sur ma porte. Par contre, sur la tienne, y’aurait pas écrit « vénale » ou « Direction des impôts » ? Ne le prends pas mal, nous avons toutes en nous quelque chose d’Anna-Nicole Smith (paix à son âme). Ma mère a bien épousé mon père parce qu’il avait un Solex  et que c’était trop la classe quand il venait la chercher au lycée. Pour ma part, je craquerai bien sur un homme qui a une villa avec piscine à Santa Barbara même s’il a des rouflaquettes.

J’espère avoir été à la hauteur de tes espérances car là, je me suis donnée à fond. Je suis en transe, le clavier est plein de transpiration et j’ai fait un claquage du cerveau a priori irréversible. Faut dire que j’y ai été fort ; j’ai mis Confessions intimes en fond sonore.


Docteur BritBrit Chérie
Esthéticologue de pétasses,
University Of Horacio - Miami, Fl. US

 


Vous avez des questions, des inquiétudes, vous souhaitez réagir à un article ou tout simplement, mieux comprendre le fonctionnement de Ladies Room, le docteur BritBrit Chérie attend vos mails  à cette adresse.
Prochaine consultation en janvier 2011.
NB : Le cabinet n’accepte pas les paiements par chèques et les pauvres.

Publié dans Docteur BritBrit

Commenter cet article

voyance gratuite mail 26/08/2016 14:30

Je trouve c’est article hyper intéressants , des notions de base qui peuvent aider ..
Merci à la personne.

Mlle Toutouille 02/12/2010 13:06


Cher Dr Brit Brit chérie. C'est la bouche ouverte et les yeux écarquillés d'admiration que je découvre cette rubrique. Quel talent, je peux me mettre dans la file d'attente des admirateurs?


BritBrit Chérie 09/12/2010 22:46



Mais bien sûr jeune fille. Tu veux quoi sur ton autographe ?



Abi 02/12/2010 10:32


Fais iech...Giuseppe...encore un truc que je rate...l'est temps de rentrer au bercail, merde...
Sinon, "la periode du myopathe", tres bon...j'aime bien quand ca grince un peu...(je parle pas des myopathes la)
Salute BBC!


BritBrit Chérie 09/12/2010 22:46



Ca grince ?? Fais gaffe à ne pas trop te limer les dents, ça pourrait faire mauvais genre.