L'EFFET PAPILLON

Publié le par BritBrit Chérie



Avertissement aux lecteurs mâles : Chers amis, je sais que les considérations liées de près ou de loin à la mode de manière générale, vous intéressent moins que le processeur de votre PC, les problèmes de carbu de votre Audi A4 ou la situation de votre portefeuille d'action "EuroTunnel".
Je vous prie donc de m'excuser par avance de la teneur de cet article et vous promets un jour de me pencher sur des questions de hautes volées telles que "Pourquoi il n'y a toujours pas de fonction des tâches en natif sur mon iPhone alors que c'est super important ?", "Pamela Anderson : est-ce que ça fait pouic-pouic quand on lui tripatouille les roploplos ?", "Comment réussir sa vie à 50 ans passés, même avec une Swatch ?".


Il n'aura pas fallu moins de 15 jours après l'apparition de Miley Cyrus, nouvelle "baby icone" de la planète Fashionata, au supermarché du coin en pyjama, pour que toute la presse féminine chante en coeur les louanges du dit-vêtement de nuit. Mais s'il n'y avait que ça...

Après avoir étudié de fond en comble le Spécial Mode de ELLE, j'ai pris note des pièces-maîtresses à avoir absolument dans sa garde-robe ce printemps, sous peine d'être reléguée au banc des remplaçantes dans le classement de la Top Tendance. Autrement dit : comment éviter le drame de la penderie ?

Selon le magazine, il est donc indispensable de mettre tout son budget shopping dans :

- Un K way. Ne vous frottez pas les yeux (ça va vous faire des regard de panda en chaleur), vous avez bien lu. L'envoyée spéciale a rédigé un article de fond sur le sujet mêlant habilement tendances sociologiques (effet "Ch'tis) et peopleistiques - il paraît que Lindsay Lohan en aurait un -, dont la conclusion est sans appel : le K-Way, c'est trop bien !


- Une veste à maxi-épaulettes.
Et plus elle nous fait ressembler à un footballeur américain, mieux c'est.
L'Executive Woman qui bosse 15 heures par jour pour faire bouffer la moquette du bureau à ses collègues, c'est vous ! Quelle chance...glups.


- L'imprimé animalier.
N'allez pas croire que la mode a subi le lobbying d'Alain Bougrain-Dubourg. Non, non, non. C'est toute seule qu'elle a décidé de remettre au goût du jour ces tissus sortis tout droit des housses de siège de la Citroën BX  de mon Oncle Georges. Effet "Grrrrr" garanti. Après, ne me demandez pas à quoi sert le "Grrrrr", sinon à parler à l'oreille des lionceaux.


Cela étant dit, je me pose juste une question, comme ça, en passant...
Une fois que je me retrouve attifée d'un pyjama imprimé girafe et d'une veste à la Chabal, le tout pré-emballée dans un K-Way rose fluo, je fais comment pour trouver un mec ?

Et tout ça la faute à qui ? A Miley Cyrus. Foutue pétasse !


(c) elle.fr

Publié dans Voir - lire - entendre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Philippe 16/03/2009 23:50

Bonne soiree

BritBrit Chérie 22/03/2009 20:55


Heu oui merci... Bonne soirée à toi aussi.


the sweet fairy 12/03/2009 10:36

J'aime ces nanas qui sortent en pyj' dans la rue... C'est pas vraiment leurs fautes c surtout la faute de "ceux qui ensuite" font "whaou comment c trop tendance"...
ta petite nana elle se trouve trop moche sur cette photo, elle pensait faire vite fait l'aller retour supermarché chez elle pour acheter une bouteille de lait.
Et là elle doit se dire "mince g encore créer une tendance".
Moi je pense à toutes c modasses qui vont ressortir leurs pyj' pour aller faire leurs marchés..parce que même si c tendance le pyj' ça reste un vêtement de nuit..je veux pas savoir!!!!
La connerie Humaine!!

BritBrit Chérie 12/03/2009 22:22



J'aimerais trop pouvoir me dire "Tiens j'ai créé la tendance... Oh non Karl lâche-moi, je ne te dirai pas quoi faire pour ta prochaine collec'"



EmilieRD 11/03/2009 20:34

en tous cas en période de crise c'est une mode super... ca coute pas cher.
Ma mère doit avoir encore mon vieux Kway transformable au fond d'un placard.
La honte quand mème!

BritBrit Chérie 12/03/2009 22:23


Et tu le mettais autour de ta taille quand il était roulé en boudin ?


mamzellescarlett 11/03/2009 12:02

Moi, je dirais plutôt la faute à Elle qui balance que des conneries pour modasses équipées d'un neurone orphelin.
P'tin j'y crois pas. Pas le retour des épaulettes, non pas les épaulettes !

BritBrit Chérie 12/03/2009 22:27


C'est que des connes chez ELLE. Même si elles voulaient de moi, je crois que je dirai non.
...
...
En fait non, je dirai oui !


Tattooo 10/03/2009 13:50

Hello! Bon déjà j'adOOOre ton blog...
Ensuite, bah... pour trouver un mec dans cette tenue... mmmm.... mise sur ceux qui se baladent avec une canne blanche ou un labrador... comme dit l'autre "sur un malentendu ça peut toujours marcher!" ;D

BritBrit Chérie 12/03/2009 22:27


Moi, aussi je l'adoooooore mon blog :))