Et si tu me causais "livre" ?

Publié le par BritBrit Chérie

Ils ont formé une triplette pour me prendre en traître et m'obliger à me plier une nouvelle fois à l'exercice du tag.
Et comme je suis de bonne composition en plus d'avoir une personnalité optimiste, je me suis motivée à l'aide de ses deux arguments :
Avantage numéro 1 du tag : comme je suis en mal d'inspiration après un week-end à Hossegor sous le signe du soleil et des crêpes au chocolat, cela me permet de mettre mon esprit au repos pour vous livrer un billet qui s'avèrera tout de même de qualité.
Avantage numéro 2 du tag : cet exercice obligatoire présente un aspect culturel non négligeable qui va élever votre esprit vers la grande littérature. Non, non, ne partez pas, ce n'est pas non plus Vol de Nuit et vous ne devriez pas vous endormir à la première ligne.


1. Je dénonce les fourbasses qui m'ont tagué : 
- Bernie, le fan d'AC/DC dès le petit matin, l'ami des stars... enfin surtout de Kad Merad, le dévoreur de livres, le protecteur de sa grand-mère, l'exterminateur de saucissons "bien secs Madame la charcutière" et surtout celui que j'aime bien titiller et qui me le rend bien. Il faut dire qu'entre gens d'esprit "tourniboulé", on se comprend.
- Suffragettes autrement surnommée Tom-Tom (?), est la blogueuse qui un avis sur tout  et qui ne se prive pas de le donner. NTM, les SAV des sites de ventes privées, les blogs trop girly, la demande en mariage de Domenech,... tout y passe pour le plus grand plaisir de ses lecteurs.
- Hélène, la fondue de (bon) son et surtout de Philippe Katherine. Il faut dire que entre lui et elle, il y a comme une histoire d'amour virtuelle un peu compliquée. Enfin, je dis ça, mais je dis rien...


2. Je me traîne vers ma bibliothèque pour y prendre un de mes livres préférés. Je l'ouvre à la pages 123 et je recopie les 5 lignes qui commencent à la 5ème ligne.
Note de moi-même : comme la page 123 était pas terrible, j'ai pris la 121. Après tout, c'est mon blog, je fais ce que je veux !

- Dans le grille-pain ? Comment elle a réussi à faire entrer un chat dans un grille-pain ?
- Ne me demander pas les détails, cela me fait suffisamment gerber comme ça. Oh, la sale petite garce !
- Elle m'a l'air rigolote cette gamine. Faudra songer à me la présenter un de ces quatres.



3. Je dis qui a écrit ça et comment s'appelle le livre d'où est extrait ce délicieux passage
Asuka Fujimori, japonaise de son état et talentueuse en plus dans "Nekotopia", son premier roman écrit à l'âge de 25 ans (Ed. Flammarion).

4. Et hop, je refile la patate chaude à...

EmilieRD, la domincaine et aussi parce que nos noms ont les mêmes initiales et que si ça se trouve c'est ma soeur cachée (Papa, on peut se parler ???)
Olga la gogo blogueuse. Avis aux pervers qui atterrissent sur ce blog par hasard : sachez qu'en plus elle est galbée)
La féline Aélis
MamzelleScarlett pour lui souhaiter la Bienvenue sur ce blog. Je sais, c'est une drôle façon de faire, mais bon... 
Et enfin, Zygaena qui en plus de devoir affronter la trentaine, devra aussi faire face à ce tag. Une bien rude mission... 

Publié dans Ca se passe sur le Net

Commenter cet article

marie-georges Profonde 01/10/2008 09:11

Héhé hihi... Je ris parce que j'avais tagué Hélène qui t'a taguée à son tour... Je suis pas mécontente d'arriver à te taguer par ricochet ;)
Quoi ! Tu prends des libertés avec la page 123 en plus !! Tsss...

Amelie - Ces petits riens parisiens 30/09/2008 18:24

Il a l'air mignon ce livre...

Chateign 30/09/2008 14:42

Décidément, nous y passons tous !
Joli blog !

Bernie 30/09/2008 12:34

J'adore cette petite description que tu fais de moi. Je vais la mettre dans la colonne de gauche sur mon CV, c'est très vendeur.
Et puis au fond, elle est pas mal cette page 121.

Angelina 30/09/2008 10:12

C'est pas la première fois que je croise ce tag et je me rends compte que la page 123 est rarement intéressante. C'est une conspiration ?