Ferrari (é)conduit PPDA

Publié le par Nala



 "PPDA renversé par une Ferrari" titrait excellemment Libération pour parler de l'affaire du plus médiatique et controversé mercato 2008.

L'enfant prodige de TF1 se voit en effet débarquer de la grand messe du 20 heures sans fleurs ni couronnes pour céder sa place à celle qui pourtant claquait la porte de "Sept à Huit"  2 ans auparavant.
Pour une surprise, cela en fût une. Et ce notamment pour les téléspectateurs de "+ clair" qui voyait un Poivre, à peine trois jours avant « l’annonce », jurer fidélité et loyauté à son employeur. En voilà une affaire qui ne manque pas de sel...

 

Alors, doit-on vraiment pleurer toutes les larmes de son corps à cause du grand départ du plus regardé des présentateurs de TF1 ?

Non, si l'on pense que 20 ans passés aux commandes du journal le plus regardé de France, relève un temps soit peu d'un « vice d'information ».

Non, si on juge que la prise de fonction de Laurence Ferrari, dont personne ne remet plus les compétences en cause depuis son impertinent passage à "dimanche +", met à jour les véritables ambitions de celle dont on sous-estimait l’arrivisme démesuré.

Non, si on considère que la plus grosse trahison des chassés-croisés d'animateurs incombe incontestablement au fourbe Julien Courbet quittant sans fracas TF1 pour France 2 pour y faire la même chose.

Non, si l’on sait pertinemment que PPDA trouvera sans problème un moyen d’assurer ses revenus au plus haut niveau sans forcément animer des foires à l’andouillette avec Danièle Gilbert au Cora du coin.

Et enfin non, si on est un coiffeur consciencieux à qui les implants ratés de Patrick font pousser des cris d'horreur dès son apparition. Cela peut vite devenir très usant toutes ses crises d'anxiété capillaires.

 

Mais en y réfléchissant bien, il apparaît que nous avons bien des raisons de nous offusquer de ce « remerciement » aux manières déplorables.

 

  1. Lapix, Chazal et Ferrari = trois blondes autour d’un seul et unique - bel ! - homme, cela risque de tourner vinaigre.
    Loin d’être aussi copines que les drôles de dames, la guerre des Trois risque bien d’avoir lieue. Et nous de zapper pour cause d’excès de blondeur et de bouches en cœur.


    Dernière minute : Lapix quitte le navire TF1 pour Canal +. Je vous l’avais bien dit non qu’il y aurait maldonne ?

 

  1. Plusieurs journalistes s’en font échos ; loin d’être une décision de la chaîne, ce licenciement serait le fait d’un seul et même homme : Nicolas Sarkozy.
    Qu’un président ait quelques caprices concernant les médias, ce n’est pas nouveau, Chirac et Mitterrand nous avaient donné quelques exemples. Mais de là à l’afficher aussi clairement, cela devient limite de l’absolutisme médiatique de la part de celui qui refuse catégoriquement qu’on le qualifie de Berlusconi français.
     


    Après avoir entre autres, poussé la chaîne à s’amouracher d’Harry Roselmack, et avoir placé au sein de la direction de TF1 son ancien directeur de campagne adjoint, Laurent Solly, le petit Nicolas fait clairement le ménage en faisant payer celui qui l’avait outrageusement (?) qualifié de « Petit garçon excité ».

    A noter l’article du JDD paru ce week-end mettant en lumière le club des Quatre prochains pistonnés des médias par l’Elysée et Matignon. Que c’est bon de figurer dans les petits papiers des Grands.

 

  1. C’est également sur les conseils bien ordonnés de Sarkozy que Laurence Ferrari réintègre la Une. Juste au passage, et comme ça parce que cela me passe par la tête, n’était-ce point avec cette jolie journaliste que la rumeur avait prêté une aventure à notre président ?
     

Pour nous rassurer - la chose est sûre et a bien été confirmée par Canal + - PPD restera bien à la présentation des Guignols de l'Info durant 2008-2009. Au moins un mercato qui ne se fera pas.

Et pour tous ceux qui sont en passe à une vraie crise d’angoisse à cette question existencielle et ô combien dramatique, « Mais qui va donc remplacer Virginie Efira à la présentation de la Nouvelle Star ?», je n’aurai qu’une chose à dire : demande à tonton Sarko il aura sûrement une copine à nous refiler.

Crédit photo : Nicouze via Flickr 

Publié dans Voir - lire - entendre

Commenter cet article

Amelimelo / Ces petits riens parisiens 25/06/2008 13:11

Perso cela me fait halluciner qu'elle soit encensée à ce point dans le Elle de cette semaine !
Ils ont a bientôt un peu fini le bourrage de crane !

Nala 26/06/2008 10:03


Elle prend un mauvais pli. Entre Cécilia à gogo, vite remplacée par Rachida, puis par Carla et maintenant Ferrari,... Je ne sais pas si tu as remarqué mais je suis une ancienne abonnée et je n'ai
jms reçu autant d'offres de réabonnement que depuis le début de l'année. Avant jamais ils ne m'auraient léchée l'orteil...


canard65 23/06/2008 10:10

Manque plus qu'à virer la mère Chazal...

Nala 26/06/2008 10:02


Elle va se virer toute seule ; elle est à moitié comédienne maintenant.


Lady 20/06/2008 07:56

Bonjour,

Nicolas risque de nous imposer son fils Jean pour la nouvelle Star : La blondeur de Virginie Elfira + L'arrivisme de Benjamin Castaldi!

Car après le théatre, les études de droit, la mairie de Neuilly (pour finalement avoir un canton), le mariage avec la fille Darty, il aura enfin sa petite heure de gloire (tant recherchée)!

Nala 26/06/2008 10:04


Tant que Jean ne finit pas au JT...


zygaena 19/06/2008 10:44

En même temps, il devrait toucher plus de 3 millons d'euros de dédommagement, et il est proche de la retraite, je le plaindrai quand j'aurai le temps! ce qui compte c'est d'avoir les infos, celui qui présente, moi je m'en moque un peu

Nala 26/06/2008 10:04


Et oui 3 millions... C'est pas demain la veille que cela m'arriverait.


Angelina 18/06/2008 21:42

Coucou Britbrit, merci pour ton passage et ton mot doux sur Patti Smith.

Tiens pour te remercier, on va dire que je te tague. Va voir là

http://mespetitesfables.blogspot.com/2008/06/hlne-ma-taguer.html

J'ai hâte de lire tes réponses. La bise.

Nala 19/06/2008 00:49


Aïe, Aïe... Bon, je vais voir... J'en suis ravie( (ton de dépressive)