Mon régime ment !

Publié le par Nala



Tous les ans, c'est la même chose. Par voie de presse, j'apprends qu'il est grand temps de perdre 3 kilos si je ne veux pas ressembler à un cachalot obèse échoué sur la plage. Et tous les ans, c'est pareil, je dis "oui, oui" et je ne fais rien.

Mais cette année, c'est décidé je vais mettre au supplice le mou du bidou, l'orange de la cuisse, la fesse qui fait la tronche, le flop-flop du bras. A moi le corps de rêve !


Plongée au coeur des nombreuses bibles des régimes (Elle, Cosmo, Biba,...), je m'aperçois très vite que la tâche ne va pas être aisée. En comptant bien, il existe pas moins d'une trentaine de régimes tous plus efficaces les uns que les autres et ce en un mois top chrono. Allez, je prends les meilleurs et je m'y tiens...Enfin, si je peux.


Le régime Miami ou South Beach diet
La promesse : Avec un nom comme ça, je me projette direct sur le front de mer, bikini rose fushia et rollers aux pieds en train de déguster un café Starbuck. Tiens, Horacio des Experts me fait "coucou" de la main. Coucou Horacio !!!
En réalité : C'est beaucoup moins fun que je ne me l'imaginais. Il faut manger A VIE de bonnes graisses et de bons sucres. Le problème c'est que mon régime et moi, on n'a pas la même définition du mot "bon". Pour lui, bon aliment = céréales complètes ; pour moi, bonnes céréales = Krispies ou Chocapic.
Résultat : + 2 kg en 2 semaines pour cause de problèmes sémantiques.

Le Montignac New Look

La promesse : New Look, c'était pas un magazine avec des filles super bien faites ? C'est bien ce que je me disais...
La preuve : Sharon Stone maintient son petit 38 grâce à cette fameuse méthode.
En réalité : Le principe est simple, il faut dire stop aux sucres toute ta vie. C'est certainement pour cette raison qu'en moins de huit jours, j'ai fait 4 crises d'hypoglycémie avec pour seul remède médical la prise de 20 sucres gros calibre en un seul coup.
Résultat : 0 kg de perdu pour cause de traitement thérapeutiques associé.

Le Slim Data
La promesse : Un régime facile à comprendre : y'a des aliments dans la famille des verts, d'autres dans la famille des oranges et enfin ceux de la famille des rouges. Tu mixes en fonction des semaines et voilà, t'es toute mince. Comme je suis super forte en pantones, cela va marcher !
La preuve : Personne ? Non, personne ?…
En réalité : C'est pas si facile que ça : pourquoi le pain blanc est rouge, les oranges vert et les haricots blanc orange ? Au bout du 3ème repas, j'ai mélangé toutes les couleurs d'aliments et fait une grosse indigestion.
Résultat : - 3,5 kg en 10 jours pour gastro-entérite non virale.

Le régime Ananas - Pamplemousse
La promesse : 1 jour = - 1 kg.
La preuve : ma cousine l'adore. Et ma cousine et ses 88 kg, c'est une vraie pro des régimes. 
En réalité : A chaque repas, je mange délicatement un quart d'ananas et une moitié de pamplemousse. Au bout de 3 jours, j'ai le ventre tellement vide que je fais de l'aérophagie et que mes collègues ne me parlent plus que par talky-walky pour éviter de rentrer dans mon bureau.
Résultat : - 3 kg et - 9 collègues amis en 3 jours ; + 4 kilos le jour suivant après reprise d'une alimentation normale. L'effet yoyo parait-il.


Le régime Special K "Mon pari minceur"
La promesse : 2 bols de céréales par jour pendant 2 semaines, tu perds 2 kilos et, par voie de conséquence "testostéronique", tu gagnes une flopée de p'tits gars qui en veulent à ton corps.
La preuve : rien qu'avec le coach virtuel Special K, j'ai un ticket ; il m'envoie des mails tous les jours pour me dire qu'il est à fond avec moi.
En réalité : J-1 : c'est pas mauvais les céréales. J-3 : crunch, crunch. Ca colle un peu au dents quand même. J-6 : j'en peux plus des céréales. J-7 : Et si je rajoute un peu de confit de canard en plus de mon bol de céréales, ça peut pas me faire de mal, non ?
Résultat : -1 kg la première semaine, + 3 kg la deuxième faute aux compléments alimentaires un peu gras.


Bilan de l'expérience : en un mois, j'ai pris 2,5 kg.

De deux choses l'une :
- Ou mon cas est désespéré et je serais à tout jamais un cétacé des grandes marées qui n'aura qu'à se planquer derrière un paréo voire une cabine de plage auto-portative,
- Ou le régime me raconte des salades à zéro calorie en me faisant croire que toute princesse est bien plus attrayante avec 3 kilos de moins.

J'en pense juste que mon régime ment car les princesses d'aujourd'hui ont des formes et un cerveau bien nourrit !


Crédit photo :
.www.lense.fr

 

Commenter cet article

helene (Kim dans LR) 18/06/2008 17:00

salut l'ex-nantaise !
ben moi en ce moment j'essaie Weight watcher...c'est chiant de compter les points, je fais du à peu près !

Nala 19/06/2008 00:46


Le plus difficile c'est le calcul mental finalement dans les régimes ;)


M'dame Jo 16/06/2008 21:57

Rien à voir, mais à chaque fois que je viens ici, la musique se mélange à la mienne et après je ne comprends plus rien à ce qui se passe :)

Nala 19/06/2008 00:50


Il te suffit de mettre sur pause ta musique ou la mienne. Mais la mienne est bien ;)


lShurikNl 15/06/2008 23:54

Les régimes sa sert a rien et c'est pas bon ; je m'y connais moi en régimes , j'en ai une a la maison qui fait que sa...

Nala 19/06/2008 00:51


En plus ça pique ;)


Amelimelo / Ces petits riens parisiens 15/06/2008 21:00

Perso, je pense qu'il n'y a qu'une solution, ne plus manger !

Nala 19/06/2008 00:51


Mais oui Ana Chérie...


sodilettante 15/06/2008 10:57

une photo du cachalot surfeur? juste pour se marrer quoi...parce qu'il m'a émoustillée cet article ! bien marrant !

Nala 19/06/2008 00:52


Si tu as de l'argent, cela peut se négocier.